Mon équipement

JVC E300

JVC E-300 caméscope « Full Spectrum »

Ce caméscope a été spécialement modifié afin d’enregistrer tout le spectre existant (visible, infrarouge, et ultraviolet) afin de maximiser les chances de capter une apparition paranormale. Il est fixé à un bras accueillant à son extrémité une lumière infrarouge afin d’enregistrer de nuit.

sr12

Sony HDR-SR12

Un très bon caméscope Sony capable de basculer en mode « Nightshot » à tout moment, enregistrant de ce fait en infrarouge. Tout comme mon JVC E-300, une lumière infrarouge y est attachée afin d’intensifier l’éclairage dans le noir.

Projecteur infrarouge

Projecteur infrarouge

Deux projecteurs infrarouge avec 96 leds pour mes caméras afin de disposer de plus de puissance d’éclairage dans les enquêtes extérieurs.

Fujifilm bras lumiere

Fujifilm Ax650 « Full Spectrum » avec bras et lumière infrarouge et ultraviolets

Appareil photo enregistrant tout le spectre existant (Full spectrum) Fujifilm Ax650 avec un bras pour y fixer une lumière afin de photographier de nuit.

Sony DSC W810

Sony DSC W810

Appareil photo enregistrant tout le spectre existant (Full spectrum) avec la particularité d’avoir un flash modifié en infrarouge, inutile donc d’y associer une lumière supplémentaire.

Stabilisateur caméra

Stabilisateur de caméra (chinois non inclus)

Permet le support de mon caméscope afin de pouvoir disposer de mes deux mains lors des enquêtes et aussi d’éviter de fatiguer mon poignet inutilement.

Système DVR à 4 canaux

Système DVR à 4 canaux

Ce système DVR (Digital video recorder) à 4 canaux permet de brancher 4 caméras sur l’enregistreur vidéo, et de les visionner en même temps et en temps réel sur un écran. On peut aussi évidement enregistrer la vidéo de chaque caméra séparément sur un disque dur interne. La seule contrainte à ce système est qu’il doit être brancher électriquement pour pouvoir fonctionner, je ne pourrai donc l’utiliser que pour mes enquêtes chez des particuliers, ou dans des lieux disposant de l’électricité.

PVE

Enregistreurs numérique avec microphone stéréo Sony ECM-DS70P

Voici mes deux enregistreurs numérique me permettant d’obtenir des preuves audio. Ils font partie des outils indispensables du chasseur de fantômes. J’utilise un microphone Sony pour améliorer sensiblement la qualité du son obtenu.

Enregistreur pour écoute en temps réel

Enregistreur pour écoute en temps réel

Cet enregistreur numérique est spécialement conçu pour la chasse aux fantômes car il permet d’écouter en temps réel l’enregistrement en cours avec des écouteurs, et donc de savoir directement si on a obtenu des pve, sans avoir à attendre l’analyse sur ordinateur. L’avantage est considérable par rapport aux autres enregistreurs.

SB7

Spirit box SB7 avec amplificateur de son et cage en Faraday

La Spirit box n’est en réalité rien d’autre qu’une radio. Elle a été spécialement conçu pour la chasse aux fantômes car sa particularité est qu’elle est capable de balayer rapidement les fréquences radio d’une station à une autre, ce qui fait qu’on ne reste jamais plus de quelques centièmes sur une même station. L’intérêt à cela est que si on obtient une même voix qui se manifeste sur plusieurs stations radios à la suite (au moins quatre),  elle sera forcément de l’ordre du paranormal. La cage en faraday sert à bloquer une partie des musiques et voix provenant des stations radio, afin de maximiser les chances de voix désincarnés. L’amplificateur sert uniquement à amplifier le son.

Mel 8704r

Mel-Meter 8704-R

Le Mel-Meter 8704-R a été spécialement fabriqué pour la chasse aux fantômes. Il s’agit d’un détecteur d’EMF (champs électromagnétiques) disposant d’un écran rétro éclairé pour la nuit, avec une sonde permettant de mesurer la température ambiante, et une fonction lampe de poche qui peux occasionnellement être utile. La théorie veux que lorsqu’un fantôme tente de se manifester (de manière visuelle, auditive, ou autres), il utilise de l’énergie. Cette énergie peux être détecté par la fluctuation des champs électromagnétiques, ou par une variation importante de la température (zones froides par exemple), donc par le Mel-Meter. Il existe une multitude de modèles plus ou moins couteux, celui-ci étant le modèle de base.

Pod EMF

Pod EMF

Tout comme le Mel-Meter cet appareil est capable de détecter les perturbations du champ électromagnétique grâce à son antenne télescopique. Les leds s’allument et un son est émis au fur et à mesure qu’on s’approche de l’antenne. Cet appareil peux donc très bien servir en tant que détecteur de mouvements paranormal, mais il peux aussi être un excellent moyen de communication avec une entité.

laser

Laser détecteur de mouvements

Ce laser est accompagné de 5 embouts différents qui sont chacun capables de quadriller une zone afin de détecter d’éventuelles variations par une entité qui passerait au travers.

Lampe de poche

Lampe de poche

Tout simplement indispensable pour une enquête de nuit !

gilet

Gilet multipoches

Un gilet multipoches très pratique pour mes enquêtes qui me permet de transporter mes appareils et mes batteries, et de pouvoir les utiliser rapidement sans perdre trop de temps.

trepieds

Trépied standard et mini

Autre élément indispensable lors d’une enquête.